Vaincre la peur du VIH avec le personnage de fiction Securion

Tests VIH gratuits en novembre

L'Aide Suisse contre le Sida a lancé sur drgay.ch sa nouvelle campagne de dépistage gratuit du VIH qui aura lieu en novembre. Le but de cette action est d’éviter de manière ciblée des infections par le VIH durant la phase de primo-infection chez les hommes ayant des rapports sexuels avec des hommes (HSH). La campagne appelle à se protéger pendant quatre semaines, par exemple avec des préservatifs, et à se rendre ensuite au test de dépistage du VIH gratuit, en novembre.

Le motif de cette campagne est que la plupart des MSM contractent le VIH lors de rapports sexuels non protégés. Le plus souvent, le virus est transmis par des hommes qui viennent de contracter le virus et pensent être séronégatifs. Pourtant, c’est justement dans les premières semaines suivant l’infection par le VIH, autrement dit durant la phase de primo-infection, que le risque de contamination est le plus élevé en raison du grand nombre de virus présents dans le sang.

Pour mieux attirer l’attention sur la campagne, l’Aide Suisse contre le Sida mise sur un personnage de fiction inspiré de la série Game of Thrones. Securion, l’ambassadeur de la campagne de dépistage du VIH, doit animer les MSM à participer à l’action. Pour en savoir plus sur la campagne de dépistage, consultez drgay.ch.

Photo: Aide suisse contre le sida

Source: Aide suisse contre le sida (2017): Securion est là! Retrieved October 5, 2017, from https://www.drgay.ch/fr/securion

 

 

 

 

CH/HIV/0055/17/10.2017