«Angels in America» revient à Broadway après 25 ans

La classique pièce de théâtre américaine fête son anniversaire

Amour, souffrance et passion, mélangés à des thèmes politiquement brûlants. Tout cela réuni dans la pièce de théâtre primée «Angels in America: A Gay Fantasia on National Themes» par Tony Kushner, qui fête actuellement sa renaissance sous la direction de Marianne Elliott. Via le London’s National Theatre, la pièce revient dans la ville où elle a été jouée pour la première fois voici 25 ans et a remporté le prix Pulitzer.

Le drame raconte l’histoire de trois homosexuels dans l’Amérique des années 80. Au centre des événements se trouvent le sida des trois acteurs principaux ainsi que leurs relations avec des gens qui souffrent de la maladie de leur partenaire. Peur, colère et discrimination sont leurs compagnons permanents dans la lutte pour l’amour, qui paraît tout autant perdue que l’acceptation des gays dans une société homophobe.

Les premières répétitions attestent à la nouvelle version une interprétation réussie. «La production confirme sa place au panthéon des drames», écrit par exemple le New York Times. La mise en scène de la réalisatrice Marianne Elliott dure, répartie sur deux représentations, plus de sept heures et les rôles ont été notamment attribués à Andrew Garfield, plus connu dans le rôle de Spiderman, et à Nathan Lane, lauréat de 2 Tony Awards. Les représentations ont lieu au Neil Simon Theater à Broadway, New York City, et dureront de mars à fin juin.

Vous trouverez de plus amples informations sous:

https://angelsbroadway.com

Source photo: Domaine public

Source:

POZ (2018): «Angels in America» Returns to Broadway 25 Years After Its Debut. Site consulté le 20.03.18 https://www.poz.com/article/angels-america-returns-broadway-25-years-debut

Wikipedia (2018): Angels in America. Site consulté le 20.03.18,https://en.wikipedia.org/wiki/Angels_in_America

 

 

CH/HIV/0014/18/04.2018