Explore ViiV Healthcare

Positive Action for Children Fund (French)

Le PACF en association avec MTV/Staying Alive Foundation, l‘ International AIDS Society et Keep A Child Alive ont invité des ONG et des groupes communautaires travaillant sur la PTME à participer à une competition, Every Footstep Counts. La compétition vise à mettre en valeur et à célébrer les succès que les partenaires communautaires rencontrent partout dans le monde et qui contribuent à atténuer les effets du VIH.

Les groupes ont été invités à produire un film de 3 à 4 minutes qui montre comment le travail qu'ils entreprennent contribue à la fin de la transmission du VIH de la mère à l'enfant dans leur communauté et se concentre sur les programmes qui fonctionnent sur chacun des 4 piliers du Plan Mondial pour mettre fin aux nouvelles infections chez les enfants et de garder leurs mères vivantes. Les vidéos doivent «suivre les traces» des bénéficiaires, de leur équipe, des agents de santé communautaire, des équipes cliniques ou d'autres personnes impliquées dans le projet afin de mettre en avant ceux qui font du changement positif une réalité. Les vidéos doivent démontrer l'impact de l'intervention sur les personnes dans la communauté; Nous voulons qu'elles mettent en valeur comment chaque pas compte.

Les gagnants reçoivent une subvention sans restriction de 10 000 $ et sont invités à assister à la Conférence internationale sur le sida, ayant ainsi la chance de présenter leur travail et d'être reconnus pour leurs réalisations sur une plate-forme internationale.

Accédez au site Web de concours Every Footstep Counts ici!  

Concours 2014

En 2014, nous avons été submergés par l'intérêt que le tout premier  Every Footstep Counts a reçu. 45 vidéos innovantes ont été soumises et plus de 24 000 votes ont été exprimées, dont deux gagnants ont été sélectionnés par notre jury d'experts:

  • Help Lesotho: axée sur la prestation de programmes d'éducation, de développement du leadership et de soutien mettant l'accent sur le VIH / SIDA
  • The Public Health Research Institute of India axé sur la promotion et l'autonomisation des femmes dans leur droit à des services volontaires, complets et culturellement sensibles pour la planification familiale, la santé reproductive et le VIH Vous pouvez visionner une vidéo récapitulative de toutes les participations reçues, y compris les soumissions gagnantes, sur notre liste de lecture de Every Footstep Counts 2014!

Concours 2016

ViiV Healthcare est heureux d'annoncer les gagnants de la compétition Every Footstep Counts de cette année. Nous avons été une fois de plus submergés par les vidéos soumises, recevant 45 vidéos et plus de 100 000 votes publics. Notre jury d'experts a sélectionné ses vidéos gagnantes, à partir desquelles ont été sélectionnés deux gagnants ex-aequo pour la première place et deux ex-aequo pour la deuxième place:

En deuxième position ... 

  • Pro-Life Advancement and Education Partners (PLAEP) – Esther, A Beacon of Hope!: Le film de la PLAEP suit l'histoire d'une femme nommée Esther, qui vit avec le VIH et s'est sentie très seule dans son diagnostic, jusqu'à ce qu’elle soit mise en contact avec  un groupe de développement (Grassroots building Our Wealth - GROW) composé d'autres femmes séropositives qui s'entraident, économisent et empruntent de l'argent les unes des autres pour améliorer leur situation économique.
  • World Vision Uganda – TTC Contribution in the Elimination of Mother to Child Transmission of HIV/AIDS- Le film de World VisionUganda suit Charity - qui est affectée par le VIH dans le district de Kitgum en Ouganda. Son histoire souligne l'importance de la santé maternelle pendant la grossesse pour prévenir la transmission du VIH de la mère à l'enfant ainsi que l'implication des membres de la famille et des amis dans les séances de psychologie ou d'éducation.

En première place...

  • India Health Action Trust (IHAT) - A Tale to Tell: la vidéo gagnante de l'IHATS examine le diagnostic du VIH a traverls le regard d'une mère appelée Bawna et montre comment les femmes comme elle vivant avec le VIH en Inde peuvent être soutenues lorsqu'elles se sentent découragées. Cette vidéo émotive et puissante montre le pouvoir d'éduquer les mères diagnostiquées avec le VIH afin d'éviter la transmission de la mère à l'enfant, de mieux comprendre leur diagnostic et l'importance de manger nutritivement et d'interagir avec d'autres femmes vivant avec le VIH - tout ce qui aide les mères vivant avec le VIH  à  etre plus positives par rapport a  leur avenir.
  • Public Health Research Institute of India (PHRII) – Change Makers: La vidéo gagnante de PHRII suit le travail sur le terrain qu'ils mènent dans les villages ruraux de l'Inde pour traiter et prévenir le VIH, les infections sexuellement transmissibles (IST) et les infections de l'appareil reproducteur. (IAR) et son impact positif. Les femmes constituent près de la moitié des 2,5 millions de personnes vivant avec le VIH / sida en Inde [i], la PHRII a mis en place des cliniques éloignées pour s'assurer que les femmes affectées par le VIH / sida reçoivent régulièrement le traitement et le conseil dont elles ont besoin pour mener une vie saine. 

Vous pouvez visionner une vidéo récapitulative de toutes les participations reçues, y compris les soumissions gagnantes, sur notre liste de lecture 2016 Every Footstep Counts! 

Nous tenons à remercier tous ceux qui ont participé à la compétition Every Footstep Counts et ont partagé leur histoire. C'est grâce à votre récit créatif que l'importance de la programmation locale au service des communautés peut être mise en valeur, ce qui démontre le rôle essentiel de la communauté dans la réponse à l'épidémie de VIH à travers le monde. 

Restez à l'écoute pour le retour de notre Concours biannuel Every Footstep Counts, lancement prévu en 2017. Quelle histoire allez-vous partager?