Explore ViiV Healthcare

Positive Action for Children Fund (French)

Le Positive Action for Children Fund (PACF) fait partie intégrale de l'engagement de ViiV Healthcare envers les communautés touchées par le VIH. Nous soutenons les organisations communautaires qui travaillent à mettre fin à la transmission du VIH de la mère à l'enfant en renforçant l'autonomie des mères à travers le monde. Chaque année, nous soutenons de nouveaux partenariats avec des organisations communautaires consacrés à l'amélioration de la santé et du bien-être et à la fin du sida dans leurs communautés.

En 2009, ViiV Healthcare s’est engagé à fournir 50 millions de livres sterling dans le PACF sur dix ans. Au cours des sept dernières années, PACF a investi 34,3 millions de livres sterling dans plus de 260 partenariats. Le PACF soutient des organisations sur quatre continents, en accordant une attention particulière aux pays ayant le plus besoin d'interventions de PTME: Nigeria, République Démocratique du Congo, Ouganda, Ethiopie, Cameroun, Mozambique, Zimbabwe, Zambie, Malawi, Angola, Burundi, Tanzanie et Kenya.

Les efforts de PACF s'inscriventdans la meme lignée  que Start Free, Stay Free, AIDS Free pour une nette accélération de l’action en vue de mettre fin au sida chez les enfants, les adolescents et les jeunes femmes d’ici a 2020. Dans ce cadre, PACF donne priorité à «Start Free». Le nombre d'enfants infectés c la naissance et le maintien d'un traitement contre le VIH à  vie pour les femmes enceintes. Le PACF vise également à atténuer l'impact du VIH et du sida sur la santé des femmes et des enfants en soutenant des interventions qui impliquent les communautés touchées, en développant leur capacité à participer et à diriger.